Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Un investisseur nomme des candidats au poste d'administrateur de Fossil Group après la chute du cours de l'action
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 13:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'investissement Buxton Helmsley Group a déclaré avoir nommé quatre candidats au conseil d'administration de Fossil Group FOSL.O , après que l'action de la société de création de mode a perdu les trois quarts de sa valeur au cours de l'année écoulée.

Buxton Helmsley, qui détient une participation d'environ 1,4 % dans Fossil, a déclaré que l'entreprise, connue pour ses montres à la mode, avait besoin de sang neuf pour rétablir la confiance des investisseurs.

"Compte tenu de l'incapacité du conseil d'administration à faire preuve de jugement et à superviser la direction depuis des années, la nécessité d'un changement immédiat chez Fossil est tout à fait évidente", a déclaré Alexander Parker, directeur général de Buxton Helmsley, à l'agence Reuters.

M. Parker a déclaré que la direction et le conseil d'administration, qui compte actuellement huit membres, ont commis des erreurs stratégiques qui ont nui à tous les actionnaires.

Un représentant de Fossil n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Le cours de l'action Fossil a chuté de 29 % depuis le début de l'année. Au cours des 52 dernières semaines, l'action de la société basée à Richardson, au Texas, a chuté de 76 % en raison de la baisse du chiffre d'affaires et du bénéfice net.

Les actions de Fossil ont clôturé à 1,04 $ vendredi, ce qui valorise la société à 55 millions de dollars.

Buxton Helmsley a déclaré que ses candidats au conseil d'administration sont: l'avocate Pamela Corrie, qui a été directrice juridique de GE Capital; Charles Garcia, qui a travaillé dans le secteur des services financiers pour des sociétés telles que BlackRock; l'ancienne fonctionnaire du ministère de la Justice Deirdre O'Connor, qui a travaillé avec des entreprises en faillite; et la comptable Rumbi Bwerinofa-Petrozzello, qui a une expertise en matière d'audit et de criminalistique financière.

Valeurs associées

1,3100 USD NASDAQ +4,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.